ARGENTINE/Quequen-Derniers jours avant le départ

Publié le par voilierdune.over-blog.com

Pour visionner les photos sur Picasa, clic link et trier par date de transfert
Janvier 2013
La nouvelle année donne le signal du départ pour Karina, mais aussi pour nous. Nous profitons de nos derniers jours ensembles pour aller aux bains thermaux de Medano Blanco situés à 50km au sud, en plein campo. Notre ami José nous y emmène dans sa voiture. Après plus d’une heure de route, brinqueballées au milieu de nulle part sur une piste de terre, on se demande à quoi peuvent ressembler ces bains perdus dans la campagne. Quelques nids de poule plus tard, nous arrivons enfin. A notre grande surprise, nous découvrons des bains ultramodernes où les structures design ont été habillement intégrées aux anciens bâtiments vieux de 100 ans. La maison de maître qui abrite le restaurent nous rappelle que, au début de XXe siècle, Quequen était le lieu de villégiature des riches familles de Buenos Aires qui venaient y passer l’été et prendre les eaux. Le cadre est superbe et nous nous prélassons dans les bains sulfureux ! Au retour, nous faisons un détour par la mer. De gigantesques vagues déferlent sur le rivage, produisant une écume qui glisse à une vitesse incroyable sur la plage déserte. Le temps est toujours maussade mais le spectacle est fascinant.
Les vacances auront passé rapidement et c’est maintenant l’heure du départ pour Karina: un dernier asado et, hop, mon amie disparaît. Son absence me laissera un grand vide mais cette sensation normale après les trois mois passés ensembles.

 

15-ARGENTINE-ET-CHILI-ETE 1167

Dernier repas sur Dune avec Karina et José

Mais l’heure presse et notre départ doit rapidement être finalisé. Hervé a encore de nombreux boulots à terminer pour le club mais aussi pour ses clients particuliers. Il avait pris des « engagements » six mois auparavant mais les riadas (= crues) du mois d’août ont bouleversé le planning : le travail a pris deux mois de retard. Finalement (!), Hervé se rend à l’évidence : il ne pourra pas tout terminer avant le départ. Ça grince, ça s’énerve mais rapidement des solutions sont trouvées : Hervé reviendra dans trois mois, au mois de mai, pour terminer ses jobs. A ce moment, nous devrions avoir atteint Puerto Montt et mis Dune à sec afin qu’elle passe l’hiver austral seule mais en toute sécurité. La fête de départ peut enfin être organisée.


15-ARGENTINE-ET-CHILI-ETE 1200

Notre fête de départ de Quequen : deux magnifiques tablées, tous nos amis sont présents. Quelle émotion !

 
Le mardi soir du 15 janvier, toutes et tous ont été conviés à venir partager nos derniers moments à Quequen. Plus d’une quarantaine d’amis et de copains nous rejoindront pour notre dernier asado au club. C’est un repas « a la canasta » (= canadien) et chacun a amené un bout de viande ou des saucisses à faire griller. Il faudra toute la science d’Anselmo, qui s’est gentiment « proposé » comme asador, pour cuire ce patchwork carné, ce fouillis de viandes disparates, afin que chaque morceau soit correctement cuit et que tout le monde soit servi au même moment. Libérés de l’organisation, nous pouvons pleinement profiter de nos invités, causer avec chacun et prendre congé de tous. En fin de soirée, José qui va nous naviguer avec nous jusqu’à Ushuaia, nous rejoint enfin ; l’équipage de Dune est au complet. Plusieurs discours seront prononcés et même Hervé se posera en orateur. L’émotion sera à son comble lorsque le gâteau d’anniversaire fera son entrée en l’honneur d’Anne-Marie, qui compte ce jour là une année de plus.
Ce fût une fête magnifique, à l’image des deux ans passés ici.
GRACIAS A USTEDES Y VIVA VITO DUMAS. VOLVEREMOS ! ! !


15-ARGENTINE-ET-CHILI-ETE 1185
Hervé se baladant entre les tables, en parfait hôte de maison, et bavardant avec chacun

Publié dans janvier 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article