ARGENTINE/Quequen-Noël en été avec Karina

Publié le par voilierdune.over-blog.com

Pour visionner les photos sur Picasa, clic link et trier par date de transfert

Décembre 2012

Mes premiers jours à Quequen sont dédiés à la vie mondaine, le temps de saluer les amis d’ici : asados journaliers arrosés de délicieux vins argentins. Karina est totalement convaincue des deux et il ne sera pas possible de lui faire manger du poulet ou des pâtes durant ces trois semaines. Si l’ambiance est au beau fixe, le temps est frais pour la saison. Il fait même carrément mauvais, les robes d’été et bikinis sont rapidement mis au placard.

 

 P1010198

Karina dégustant un maté

 

Pendant que Karina « croque » les alentours du club et crée de superbes aquarelles, je me lance dans les rangements et les préparatifs en vue du départ. Mais déjà Noël pointe le bout de son nez et nous préparons la fête : un cochon de 18kg mijoté durant plus de cinq heures sur le grill fera l’affaire.

 

 15-ARGENTINE-ET-CHILI-ETE 1077

Repas de Noël : cochon grillé par Hervé, notre asador

 

Nous passerons Noël avec Vani et Lucas, Alfredo, Juan Pedro, José ainsi qu’Anne-Marie et Patrick, un couple de navigateurs venus de France sur le superbe vieux gréement en bois. Partis pour Ushuaia une semaine auparavant, ils ont fait les frais de la mauvaise météo et ont dû rebrousser chemin. Durant les fêtes de fin d’années, aucun départ vers le sud ne sera possible.

 

 15-ARGENTINE-ET-CHILI-ETE 1080

Noël 2012 au Club Vito Dumas (de gauche à droite) : Anne-Marie, Karina, Vani et Lucas

 

Malgré la tempête qui fait rage, ce Noël prend des allures de Nouvel An car à minuit, il est coutume de lancer des feux d’artifice. Tout naturellement, l’ambiance est à la fête et au champagne, la piste de danse est ouverte et la soirée se terminera tôt au petit matin. Karina, qui voulait un Noël autrement, n’a pas été déçue.

Bien que le mauvais temps persiste, Laura nous rejoindra depuis Buenos Aires pour prendre quelques jours de vacances au bord de la mer. Collègues de boulot, nous sommes devenues amies et nous passerons d’excellents moments en sa charmante compagnie. Elle est mon dernier lien avec la capitale et les six mois passés là-bas. Grâce à son « végétarisme », nous dégusterons le premier « asado » sans viande de l’histoire du club Vito Dumas, Juan Pedro et José nous ayant concocté une dizaine de plats végétariens succulents. C’est un festival pour les yeux et les papilles et une invitation à manger autrement.

 

Quequen-Visite de Laura 

Départ de Laura après quelques jours passés sur Dune

 

Laura est à peine partie que Nouvel An est là. A cette occasion, Hervé cuisinera un agneau de 15kg. Toujours derrière la parilla, je le soupçonne de multiplier les grillades avant notre départ, pour se faire la main mais aussi pour notre plus grand plaisir. Ce soir-là, Gustavo, Gisela et leurs enfants ainsi qu’Annibal se joindront au groupe déjà formé à Noël. D’autres convives resteront bloqués dans le campo, ne pouvant nous rejoindre en raison des intempéries. La nouvelle année commencera dignemment dans une boîte de nuit de la plage, au rythme de la cumbia et du reggeaton.

 

15-ARGENTINE-ET-CHILI-ETE 1153

Nouvel An 2012 au quincho (annexe) du club : superbe fête, à nouveau dans la tempête !

Publié dans décembre 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article