ARGENTINE/Quequen-Vacances à deux

Publié le par voilierdune.over-blog.com

Pour visionner les photos sur Picasa, clic link et trier par date de transfert
Juillet-août 2011
Les chats sont partis et les souris dansent ! Nous profitons pleinement de cette liberté pour aligner repas, sorties en boîte, invitations, poker, etc.
Les festivités débutent le 10 juillet par un assado en l’honneur de notre premier anniversaire de voyage. Et oui, déjà un an que nous avons largué les amarres à Port Camargue.
Le 14 juillet, nous nous rendons à l’Alliance française de Necochea qui célèbre dignement la fête nationale. C’est la première fois que je chante la Marseillaise ! Plusieurs bouteilles de champagne et de petits fours plus tard, nous rentrons péniblement au bateau et Hervé tombe à moitié l’eau.


DSCN3308.JPG
Gustavo, fabuleux cuisinier, qui nous a préparé la meilleure paella qu'on aie jamais mangé


Ensuite, Hervé se lance dans la préparation d’un lièvre que nous avons reçu quasi vivant. Tous déclinent notre invitation à venir déguster ce rongeur. Finalement, Pablo viendra pour faire plaisir à Hervé et il sera agréablement surpris et redemandera du lièvre aux pruneaux (recette de sa maman Brigitte). On finit par comprendre que les argentins ne savent pas vraiment cuisiner ce type de chasse qui est plutôt bonne pour les chiens. A ce propos, on est frappé par la quantité de chiens au mètre carré. Chaque maison en possède au moins deux auxquels il faut ajouter les innombrables chiens errants plus ou moins agressifs. Faire du jogging se révèle souvent périlleux et j’ai peur pour mes mollets grassouillets. Hervé devra même en abattre un.
Les dernières réserves de fondue suisse sont liquidées lors d’uns soirée sur Dune durant laquelle le litre de kirsch y passe aussi. La soirée se poursuit dans une boîte de nuit où il est impossible de danser tellement il y a de monde. Même boire un verre se révèle acrobatique : bonjour les normes de sécurité. Le retour se fait sans problème après 45 minutes de marche à 6h du matin dans un froid glacial : aucun taxi n’était disponible. Il nous faudra deux jours pour se remettre de ces excès.


DSCN3294
Fondue sur Dune avec la fine équipe du Club Vito Dumas. De gauche à droite : Gustavo, Pablo, Hervé, Alfredo et au premier plan, Nesto le président.
Quelques jours plus tard, nous sommes invités chez Alicia et Charlie, le président de l’Alliance française locale. Une très belle soirée qui nous rappelle, si besoin était, à quel point apprécier l’hospitalité des argentins est généreuse et chaleureuse.
Toutefois, on ne fait pas que manger et festoyer. Hervé bricole toujours au Club et il se décide enfin à s’occuper de Dune. Bilan : le chargeur de batterie  est mort et le réservoir de gasoil fuit. Après une semaine de réflexion, de calculs et de devis, la décision est prise : Hervé va construire un nouveau réservoir en fibre de verre. Pour le double du prix mais (sans compter les heures de main d’œuvre), il va réaliser un tank de 200l qu’il va encastrer dans la table du carré. On va donc doubler notre capacité (l’ancien réservoir est de 100l), déplacer le poids au centre du bateau et gagner le grand coffre de la cabine arrière où était initialement placé le gasoil. Pour les inconvénients, on verra bien ! A l’heure où j’écris ces lignes, Hervé est en train de poser le moule préfabriqué : la forme est biscornue afin gagner un maximum de litres. C’est toujours des bidons en moins sur le pont. On vous tiendra au courant du résultat.


DSCN3299
Pas besoin de caquelon ni de réchaud pour la fondue : une simple casserole et le camping gaz suffisent. C’est le fromage qui est important.


Pour ma part, j’ai débuté ces vacances par un farniente total : une huitaine d’heures par jour pour regarder les films stockés sur l’ordi ainsi que plusieurs heures de lecture. La cuisine se limite à un plat de pâte journalier, lorsqu’on n’est pas invités. Les vraies vacances ! Après ce break, je reprends doucement mes tâches ménagères qui consistent à nettoyer entièrement le bateau (moisissures des coffres), laver (à la main) les quatre couettes et toute la sellerie intérieure et faire du rangement partout (ordi, etc.). Pour l’administration, il s’agit également de minimiser au maximum les frais (annulation ad’ssurances inutiles), d’inscrire les enfants au CNED (aval de l’Ambassade de France en Argentine), se procurer les livres scolaires. Tout cela à distance et par courrier avec la France. Il faut aussi s’occuper de VOUS, famille et amis d’Europe et d’ailleurs, en rattrapant le retard du blog pour vous donner des nouvelles fraîches !

Publié dans juillet 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon bin alors on n'a plus de nouvelles fraiches. Ca fait des jours que je tournicotte au large de Quequen sans vous appervoir!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Arthur, je t'ai envoyé un mail mais j'ai reçu un message d'erreur. J'espère que ta connexion satellite n'est pas mouillée ou oxydée par le sel. Tu devrais nous voir à nouveau car on fait<br /> des petites sorties touristiques en voilier pour gagner qq sous. Approche-toi, mais pas trop près quand même... Tout l'équipage de Dune te souhaite une bonne année 2012. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmmh, ça a l'air bon! Comment s'est passée la rentrée ??<br /> Bisous à vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre