ARGENTINE/Quequen-On s’arrête quelques mois

Publié le par voilierdune.over-blog.com

Pour visionner les photos sur Picasa, clic
avril 2011
Le 15 mars, le safran est terminée et Dune est à nouveau manœuvrante. Que faire ? Continuer notre route vers le sud, jusqu’à Ushuaia, pour ensuite remonter les côtes du Chili à travers les canaux de Patagonie jusqu’à Puerto Montt ? Trois mois au minimum sont nécessaires pour parcourir la distance, plus de 2000 miles dans des zones inhospitalières durant l’automne et l’hiver (froid, vent violents, etc). C’est évident, nous avons loupé notre fenêtre météo et la porte du Grand sud nous est définitivement fermée jusqu’à l’été prochain. Damned ! Soit on attend à Quequen durant plus de 8 mois et on repartira pour la Patagonie en décembre, soit on revient sur nos pas et on remonte la côte brésilienne, en quête de soleil et de chaud, et on va jusqu’aux Antilles. Le choix est cornélien.


DSCN2728
Les chiens du club, de gauche à droite : Gypsie (temporaire), Rubia, Carpincho et Macho de dos.

L’équipage est partagé et la majorité se décide pour un status quo : on reste. Le capitaine a besoin d’une pause : trois avaries de safran en moins de 6 jours de navigation, c’est trop. Les deux mousses se plaisent beaucoup à Quequen : les trois chiens du club font leur plaisir, les amitiés naissantes avec les enfants d’ici leur donnent envie d’apprendre l’espagnol et de mieux connaître ce pays, qui finalement ressemble beaucoup à l’Europe par son climat et sa mentalité. Quant à moi, partisane d’une remontée vers les tropiques, je n’ai qu’à m’inclinée. Il me faudra plus d’un mois pour accepter cette décision…


DSCN2799

Vue crépusculaire sur le chantier naval voisin. Au premier plan, un pampero, petit dériveur argentin sur lequel on ferra plusieurs régates de classe. Super sympa à naviguer.

Mais qu’importe, le quotidien doit être réorganisé car du statut de « gitans de la mer » nous revenons à celui de « terriens sédentaires ». Avec l’aide de tous, un nouvel emploi du temps est mis sur pied pour les filles : sport tous les après-midi au CEF (hockey sur gazon, gymnastique rythmique et artistique pour Mélissa, volley et escalade pour Camille), cours de poterie et de dessin pour la grande et danse pour la petite. Les week-end sont consacrés aux invitations entre copines et à de nombreuses heures de jeux dans le bel espace vert du Club.


DSCN2698

Dimanche matin sur Dune : en pyjama devant un film

C’est l’occasion aussi pour les filles de passer chez Santiago, le dentiste : soin de caries (sans anesthésie ni douleur) pour Mélissa et traitement d’orthodontie pour Camille.

 

DSCN2687

Publié dans avril 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> salut mon Hervé c'est Thony.<br /> Je suit votre voyage pas à pas et sa donne vraiement envie de vous rejoindre. peu etre un jour j'espère. Pour l'instant je suis capitaine d un yacht de 22m et claire et mon marin.<br /> toujours sur st Tropez. je me langui que l'on s'achète notre voilier pour pouvoir vivre une vie un peu plus aventurière que de faire corse sardeigne cote d'azur.<br /> Un gros bizou à l'équipe<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou toute l'équipe! Je vous envoie plein de bises. Gê<br /> <br /> <br />
Répondre