ARGENTINE/Quequen- Le nouvel équipier

Publié le par voilierdune.over-blog.com

Pour visionner les photos sur Picasa, clic link et trier par date de transfert

Mars 2012

Durant mon absence, Hervé a embauché un nouvel équipier puisque nos deux mousses préférés ont momentanément démissionné.

 

 P1010042

Voilà l’animal en question : efficacité avant tout

 

Grande est ma surprise car Hervé n’est pas du tout pour, même complètement contre la présence d’animaux sur un voilier. Mais, le petit minou âgé d’environ 3-4 mois (ou plus), réfugié sur le toit du club, était cerné par les chiens et miaulait à la mort. Son sauvetage a été assez facile et Hervé préfère le prendre sur le bateau, le temps de le remettre sur patte car il est plutôt squelettique. Lorsque j’arrive de Buenos Aires, je suis impatiente de le voir mais c’est avec une certaine indifférence qu’il m’accueille, son attention se portant totalement sur Hervé. La première nuit est un peu difficile car le chat vient dormir dans notre lit (bien pelotonné dans le cou d’Hervé). A 50cm de distance, je vois ses puces et ses parasites ; et ça commence déjà à me gratte. Le bateau pue car le chat a la diarrhée et que le sable de la plage mis dans sa caisse n’absorbe rien du tout. En plus, cet animal me paraît bien apathique pour un jeune chat. Le lendemain à la première heure, je file chez le vétérinaire qui lui déparasite le poil et l’estomac. Cinq jours de traitement et le chat commence un peu à grossir et surtout à s’animer.

 

P1010039 

Hervé en phase finale d’argentinisation

 

Il s’agit de lui trouver un nom mais Papa et Maman ne sont pas d’accord. Hervé penche pour Macho et moi pour Ché. Ce dernier nom ne fait pas référence au fameux Guevara argentin. En effet, Ché est un mot du vocabulaire argentin, surtout porteño, qui une sorte d’interpellation qui signifie à peu près: « Toi !» ou « Eh, toi » pour attirer l’attention de quelqu’un à qui on veut s’adresser. On ne peut pas trouver plus argentin que ce Ché qui a tant impressionné les cubains. Le nom de « Flaco » me plait aussi. Ça signifie « maigre » mais il est aussi usité pour interpellé une connaissance (qui n’est pas trop grosse) ou quelqu’un dont on ne connait pas le nom. Nestor, le président du club propose « Ché rubio », rubio caractérisant une couleur bonde de cheveux … ou de tabac.

Bon, de toute façon, le chat devra encore passer le test de la navigation avant de recevoir son permis de séjour sur Dune, alors on verra plus tard pour le nom.

Publié dans mars 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article