En route vers l’Afrique

Publié le par voilierdune.over-blog.com

Septembre 2010//Traversée Canaries-Sénégal

5LasPalmas-Dakar 0784 

C’est décidé, nous mettons le cap sur le Sénégal. Après un bel approvisionnement (on aura plus trop l’occasion d’en faire facilement avant le Brésil), nous larguons les amarres le dimanche 12 septembre. Une belle brise nous pousse vers notre destination. Malheureusement, après seulement trois heures de nav, nous déchirons le spi qui est tombé à l’eau et s’est enroulé dans le safran. Ahhh, la belle mauvaise manœuvre de l’équipage ! Il faut même le couper pour le dégager. Le lendemain, bingo, on remonte un espadon d’au moins 50 kilos sur la jupe. Hervé le harponne mais finalement l’émerillon lâche et le gros poisson repart en emportant le harpon. Dommage, il le voyais déjà dans son assiette !     

5LasPalmas-Dakar 0793-copie-1

Puis, c’est le festival des mammifères marins et poissons volants : une belle baleine et de nombreux bancs de dauphins (jusqu’à 5 fois par jour). Les filles sont ravies de ces visites.

 

 

5LasPalmas-Dakar 0808

 Un squatteur sur le bateau, ce petit moineau qui se reposera toute la nuit sur la gazinière avant de s’envoler au petit matin après plusieurs essais et mises au point.

 

 

 5LasPalmas-Dakar 0798

Le quatrième jour de nav, le vent tombe et nous continuons notre route au moteur avant d’arriver rapidement à Dakar à la faveur d’un puissant grain. Atterrissage sur Dakar en passant la tristement célèbre île de Gorée.



Publié dans septembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> jaime trop le moinot trop mignon a cotes de la casserole il avait du sentir la bonne odeur du dinner lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hello! nous espèrons pour caramel que la nave s' est bien passée ce n' est pas nouveau c' est un marin confirmé!!! vous êtes certainement à nouveau tous les 4 vos mines sont magnifiques et les<br /> voyages vous embellissent vous les 3 filles! bon toi aussi hervé tu es tout beau! ici ça roule moi je pars seule à paris passer mes vacances mais c' est sûr ce n' est pas le brésil!!!plein de<br /> bisous pour vous et bon vent!!! edwige alain et vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut ma chère,<br /> <br /> <br /> Caramel ne nous accompagne pas dans notre périple. Il passe sa retraite dans les montagnes suisses et c'est mieux pour lui. On espère qu'il tiendra le coup et qu'il nous attendra. Après<br /> l'expérience de vie sur le bateau, tu peux dire à Vincent que je suis super contente des tissus du carré. Il a bien galéré pour les coudre et garder le motif mais pour nous c'est extra car on<br /> voit beaucoup moins les tâches sur du tissu ligné plutôt que uni. Bises à vous 3 et vive le printemps qui arrive chez vous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cc c lisa j esper que vou vou amuser bien nou il son en trin de re pindre le kalliste si non ca va a se soir vou mapeler bye bye bye bye bye biz biz biz biz biz biza+cam mel isa et carmoul<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> salut ma belle lisa, on est en argentine maintenant mais on a pas un bon internet. si on a du réseau les filles essayeront de msn-er avec toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> salut les amours, chouette on a eu une réponse moi aussi isa je pense beaucoup à vous mais tu sais le cata par gros temps ce n' est pas non plus une promenade de santé mais cela donne du rêve plein<br /> les yeux et des souvenirs la mer.....<br /> port camargue est vraiment tristounet l' hiver alors mettez vous en plein les yeux et saluez les dauphins pour nous!!!<br /> nous allons maintenant vous embrasser très fort tous les 4 et vous souhaiter ou que vous soyez une très bonne année 2011! bon vent...<br /> edwige alain et vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou, bonne année à vous aussi. Je viens de mettre plein d'article surf le blog. On est toujours coincés par le safran cassé mais on espère repartir mercredi prochain. Le bon côté de l'affaire;<br /> c'est que j'ai du temps pour le blog et les filles font beaucoup d'école...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou les amis, ici on ne vous oublies pas mais on est simplement rattrapé par le quotidien. bon alain et moi on vous envie cela nous rappelle tellement de bons moments les filles ont l' air très<br /> épanouies vous deux avez l' air en pleine forme dès que l' espadon restera accroché mangez en un peu pour moi!!! la boite de vincent démarre bien nous voyons bien sûr valérie et jim michel sabine<br /> qui a fait une jolie princesse baya et la vie continue.... comment avoir une réponse de vous ? je ne suis toujours pas une pro de l' informatique, la france part en.... grèves et un début de<br /> pénurie de carburant.<br /> alain et vincent se joignent à moi on vous embrasse très très fort tous les quatre .<br /> en attendant les prochaines news.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous aussi, on est rattrapés par le quotidien, à tel point que le blog ne passe même plus au Brésil (il paraît que la plate forme est bloquée, résultat: je n'y accède pas mais vous oui). J'espère<br /> que le blog passera mieux en Argentine qui est notre prochaine destination. Parfois en nav, lorsque le roulis est trop fort, je pense à vous et votre ancien cata en me disant que je m'y<br /> ferais moins secouer, ou pourquoi pas votre ancienne péniche??!! On pense bien à vous tous et on vous souhaite un Joyeux Noel et une bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />